Diagnostic immobilier Montreuil 93100
Conduit de ventilation et extraction

Le choix du conduit de ventilation et
d’extraction dans le bâtiment

L’aération des bâtiments sert au désenfumage des pièces en cas d’incendie. Les conduits de ventilation (amenée d’air) et les conduits de désenfumage (extraction) sont des systèmes de protection incendie.

Le conduit doit répondre aux normes et exigences pour être résistant au feu. Ils sont indispensables dans les logements, les immeubles de grande hauteur (IGH), les établissements recevant du public (ERP), ainsi que les bâtiments tertiaires et industriels.

Les encoffrements coupe-feu permettent eux la protection de câbles électriques ou tuyaux que se trouve dans les zones susceptible d´incendies permettant de garantir leur bons fonctionnements ou évitant une propagation d´incendie.

Critères, propriétés et exigences

Les conduits peuvent être horizontaux ou verticaux. Ils sont classés en fonction de leur étanchéité au feu et gaz chauds, de l’isolation thermique, et de l’étanchéité aux fumées.

Il faut donc prendre en compte ces paramètres et la réglementation avant de procéder à l’installation.  

Produits utilisés : Promatect L500, Geoflam Isogaine
Normes d´essai: EN 1366-1, EN 1366-8

Particuliers ? nos prestations :
Diagnostics immobiliers

Nos diagnostiqueurs réalisent l'ensemble de vos diagnostics techniques obligatoires avant une transaction immobilière...

Professionnels ? Nos prestations :
Diagnostics immobiliers

Nos diagnostiqueurs réalisent l'ensemble de vos diagnostics techniques obligatoires avant une transaction immobilière...

Une question ? Un devis ?
Contactez-nous au :
06 74 78 70 60